Au milieu du désert du Sahara se trouve une incroyable merveille naturelle qui recèle aussi des mystères et des théories qui pourraient changer notre façon de voir le monde dans lequel nous vivons. Osez-vous entrer dans l'inconnu ?
Le Tassili, un mystère déroutant pour l'humanité
Presque inconnu du tourisme, mais pourtant un endroit qui mérite d'être connu, voici le plateau du Tassili en Algérie, une zone montagneuse au milieu du Sahara. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1982 et est un parc national et une réserve de biosphère, à juste titre !
Car c'est un lieu incroyable et très important pour analyser l'histoire de l'homme et son évolution.
La ville la plus proche est Djanet, située à environ 10 kilomètres au sud-ouest, par laquelle on commence à rejoindre le plateau.
Cet endroit semble tout droit sorti d'un film d'aventure, il est tout simplement impressionnant et magique.
Cette zone montagneuse culmine à 2158 mètres et présente des formes de grès érodé, pleines d'arches, de figures étranges et de zones archéologiques de grande importance.
Ces sites archéologiques comptent plus de 15000 échantillons de peintures et gravures rupestres datant du Paléolithique supérieur et du Néolithique, ce qui en fait l'une des plus importantes représentations artistiques de ces périodes au monde.
Il est indéniable que la beauté de cet endroit est très frappante, c'est plus que clair !
Mais ce qui est encore plus curieux, ce sont les peintures rupestres des sites archéologiques qui montrent que la région était pleine de vie naturelle et végétale.
Le Sahara était un écosystème très humide et fertile.
Que se passerait-il alors ?
Des êtres étrangers
En outre, bien que les gravures aient entre 10000 et 15000 ans, ces curieux dessins montrent des êtres étranges portant des casques, des casques et même des antennes.
Puisque nous parlons de la préhistoire, il convient de noter qu'à cette époque, les hommes ne capturaient que leur réalité, car ils n'étaient pas très imaginatifs. Alors qu'est-ce que c'est ?
En 1962, une enquête a été menée au cours de laquelle on a découvert que les dessins racontaient une histoire s'ils étaient analysés dans l'ordre : Des êtres venus de l'espace visitaient le Tassili et volaient des femmes qui étaient ensuite renvoyées sur terre avec une graine en elles.
On dit même qu'il existe quelque 5000 peintures inexplorées, qui sait combien de mystères elles cachent !
On trouve également ce type de dessins dans les régions d'Azyefu, de Ti-n-Tazarif et de Sefar. Pure coïncidence ?
Le Tassili continuera d'être un berceau de secrets, tandis que vous pourrez philosopher sur ce que tout cela signifie.
L'humanité sera-t-elle prête à découvrir de nouvelles vérités ?
Ne manquez pas de voir l'Anneau de Brodgar, un lieu fantastique et mystérieux ! Images : Patrick Gruban, Henri Bourgeois-Costa, Christian STEVINS.